la Voie Madeleine

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

la Voie Madeleine
la Voie Madeleine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Mo Zen
Mo Zen
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : 31
https://la-voie-madeleine.forumactif.com

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Empty Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux

Ven 17 Juil - 0:34
Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2013

– L'adresse : Le Bourg

– Commune : Prat-Bonrepaux

– Code postal : 09160

– Coordonnées gps. 43° 01′ 42″ nord, 1° 01′ 22″ est

– Département : Ariège (09)

– Région : Occitanie

– Présentation du site : Église Sainte Madeleine, XVe siècle, remaniée au XIXe et XXe siècle. A l'origine, l'église Sainte Madeleine s'appelait Saint Pé, terme originaire du sud-ouest et forme gasconne du grec Petros, traduction du nom hébreu de l'apôtre Pierre.

De passage, je me suis arrêtée pour prendre des photos du lieux. L'Eglise étant fermée, je n'ai pu profiter que des statues présentes dans le parc. Bel instant sous un ciel révélateur...

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2015[/url]

Présences féminines :
Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2018

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2020

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2019

Belle présence :
Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2022

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2021

Belle énergie :
Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2023

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Img_2024

                                                                                                          .../... ♥

Véronique Rauzy aime ce message

Véronique Rauzy
Véronique Rauzy
Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : 22
https://archere-stellaire.wixsite.com/resonne-en-coeur

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Empty Re: Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux

Sam 25 Juil - 12:45
c'est rigolo, l'église Saint-Pierre (Saint-Pé) qui se transforme en église Sainte-Madeleine !

Les sculptures du parc sont vibrantes, et la forme de l'église sur la première photo…très spéciale pour moi qui ne connais pas bien l'architecture des églises ariégeoises

Mo Zen aime ce message

Mo Zen
Mo Zen
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : 31
https://la-voie-madeleine.forumactif.com

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Empty Re: Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux

Dim 26 Juil - 23:37
Je me suis fait la même réflexion saint Pierre cède sa place à Marie Madeleine, c'est joli. J'avoue que j'aimerai bien connaître la raison, peut être qu'un connaisseur passera par là un jour, pour nous l'expliquer.
Les tours en effet sont assez spectaculaires, ce n'est pas commun dans le coin, je me demande si même elles n'auraient pas été rajoutée plus tard, en lien avec le  Château de Prat qui se situ sur la commune. Le clocher qu'en à lui est assez typique de ce que l'on peut rencontrer dans le coin. Bon après, je ne suis pas une experte en pierres.

Et oui, complètement vibrantes ces statues, presque étourdissantes de force et de douceurs mêlées, en effet elles le sont toutes les 2. On le ressent bien fort aussi sur les photos oui.
Contenu sponsorisé

Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux Empty Re: Église Sainte-Madeleine Prat-Bonrepaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum